vendredi 20 mai 2011

Plans 3D, image de synthèse pour l'immobilier

Hop, ci-dessous une petite visualisation 3D d'un appartement, en "plan 3D" sans le plafond.
Le principal intérêt de ce genre d'image peut être pour des promoteurs immobilier qui souhaitent vendre des maison ou appartement déjà existant. Le plan 3D permet de comprendre l'agencement du bien immobilier d'un seul coup d'oeil, et c'est quand même plus sympa qu'un plan d'archi !

Pour d'autres exemples ou pour un devis, c'est par là : plan 3D, mon site pro

Cliquez pour voir en plus grand !


4 commentaires:

  1. je trouve que ça fait trop cartoon, c'est dommage.
    Et puis il y a desjà plein de gens qui font ça, y'a rien de vraiment nouveau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour anonyme,

    Pour ce qui est du style un peu cartoon, c'est un parti pris, je trouve que c'est plus lisible en cartoon qu'en trop réaliste. Par ailleurs pour ce genre de prestation, le but est de passer le moins de temps possible dessus, sans fignoler pendant des heures, sinon les prix explosent.

    Après pour la deuxième remarque, je me dis que si plein de gens font ça, c'est qu'il y a une demande ! Or probablement que dans les grandes villes on voit déjà ça partout, mais par ici c'est pas encore le cas, ça fait encore l'effet nouveauté sur les passants, et y a pas beaucoup de concurrence directe donc ça fonctionne.

    Et après la nouveauté, bof, c'est pas spécifiquement ce que je recherche. Ca me fait pas mal de faire quelque chose qui est du déjà vu, si ça me plaît de le faire (et si en plus ça me fait vivre, c'est encore mieux, alors...! )

    Sur ce, il ne me reste plus qu'à te remercier chaleureusement pour ce commentaire fort agréable.

    RépondreSupprimer
  3. salut marianne, je suis infographiste et dessinateur en batiment. J'aimerais savoir de quel region tu es? quel logiciels tu maitrise que ce soit la 3D le rendu et logiciel 2D( photoshop, gimp....).
    Sinon n'ecoute pas ce qui font de mauvaise critique, c'est comme le CV certain votn adorer la façon comment est fait tel CV et d'autre non. Et puis moi qui est dans ce métier en freelance, je peu te dire que les gens adore plus quand c'est réaliste. mais bon la c'est pareil il faut être a l'ecoute du client et lui avertir si il veut des détail ça sera un plus, si il accepte et bien il assume. Moi en ce moment je travaille sur sketchur, le rendu avec Vray, aussi XSI pour certain modé, si c'est plus détaillé alors là je prend Zbrush. Sinon je compte me former sur blender et sont moteur de rendu Cycle qui est un moteur de rendu 3D temps réel, c'est l'avenir pour les clients car tu peux faire une finition du projet avec eux du genre si tel carrelage ou tel couleur voudrait changer, tu le fait en direct et ils adore ça. je travail sur un style de logiciel en temsp réel mais bon il est pas au top. le moteur de rendu qui se raproche du réel aussi c'est Luxerender GPU réal time, je ne l'ai pas encore essayer et il marche sur blender. d'ici peut de temps je me mettrai sur blender pour des raisons qui va m'allégé la licence que je donne sur chaque logiciels. il fait de la modé, du Zbrush, des rendu hyper réaliste avec cycle ou luxe render et bien d'autre, du montage video aussi. je dis qui va m'allégé le prix des licences car il est gratuit c'est un opensource si tu ne le maitrise pas ou pas entendu parlé je te conseil vivement de t'interesser qui plus est soit tu peux le mettre en anglais ou en francais mais en sachant qu'il y a pas mal de tuto francais mais qui laisse blender en anglais je te conseil de le laisser tel qu'il est de meme pour les outils surtout au début quand tu es pas sur de bien le maitriser.
    bon voila je pense que je t'ai tout dit, si tu veux me contacter voici mon mail idai-3D@orange.fr

    A bientot

    Audric

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Audric,

    pour la 3D j'utilise 3D studio max, le rendu généralement en mental ray (faut que j'essaie le nouveau moteur inclu dans max 2012 d'ailleurs mais jlai pas encore testé), et pour la 2D j'utilise photoshop (sauf pour quelques illus où j'utilise paint tool SAI).

    Je connaissais pas cycle tiens, éventuellement je ferai un tour pour voir ce que c'est, ça a l'air intéressant, mais j'ai vraiment pas envie de me mettre à blender puisque j'ai la joie de posséder une licence de max !

    A une prochaine fois

    RépondreSupprimer